L'externalisation des activités est un sujet de plus en plus abordé dans les entreprises, afin de développer une nouvelle stratégie commerciale.
Les commerciaux ne sont pas toujours au fait de tous les outils de recherche et les techniques qui sont toujours en mouvement.
Les techniques des commerciaux sont innovantes.
Il est important de savoir que la prospection externe apporte en moyenne 50 % des rendez-vous d'affaires commerciales.
Les entreprises doivent prendre leur temps afin de pouvoir utiliser les meilleurs moteurs de recherche commerciaux.
Afin de pouvoir toucher plus de prospects de manière ciblée et permanente et de disposer d’un réel avantage concurrentiel, il est nécessaire de diversifier les canaux de prospection des sociétés.
L'externalisation commerciale représente donc une solution efficace et rapidement mise en œuvre.
En conséquence, toute entreprise qui externalise la génération de leads commerciaux peut augmenter ses ventes grâce à une augmentation les rendez-vous commerciaux, et donc des ventes.
Très souvent, les ressentis négatifs proviennent initialement de la délégation d'actions aussi importantes que la prospection commerciale. En effet, les entreprises ont peur de perdre le contrôle de leurs actions commerciales.
C’est pour cela que les principaux freins décrits par les entreprises qui délèguent leur prospection commerciale sont :
Certains domaines d'activité sont incités à recourir à l'externalisation de certaines de leurs activités annexes, pour se concentrer sur leur cœur de métier.
Il s'agit notamment des domaines d'activité qui présentent un caractère technique ou multiplient des activités supplémentaires.
Dans la plupart des cas, si un client a déjà osé faire appel à un prestataire externe, il est plus aisé pour celui-ci de renouveler l’opération sur d’autres postes.
D’après une enquête qui date de 2011 par l’observatoire Cegos, 82 % des entreprises françaises ont déjà eu recours à l’externalisation.
En majorité, ce sont les grandes entreprises qui externalisent le plus. Parmi les PME, il y a environ 78% d'entre elles qui ont recours à l’externalisation.
Grâce au développement des moyens de communication, ces chiffres ont évolué positivement depuis 10 ans.
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