Cas Client : Direction de projet à temps partagé pour Mont-Saint-Michel Normandie

📅 Écrit le :
25.5.2020
⏱ Temps de lecture :
2
min
Plus d'articles
Cas client : direction commerciale externalisée dans une startup de la FrenchTech120

Découvrez la prestation de direction commerciale externalisée de DEXXTER pour propulser la croissance d'une startup de la french tech 120.

Lire >>
Récupérer les visiteurs de votre site web et diminuer votre taux de rebond

Venez voir comment récupérer les visiteurs de votre site internet avant qu'ils ne songent à partir et ainsi diminuer votre taux de rebond.

Lire >>
Vendre à distance pour s’adapter au monde de demain.

Chez Dexxter, nous avons travaillé sur la meilleure approche pour vous faire gagner du temps, mais aussi de l’argent : La vente à distance !

Lire >>
Faut-il vraiment créer une page entreprise sur LinkedIn ?

On entend beaucoup de bien sur le faire d'avoir un profil personnel sur LinkedIn, mais qu'en est-il d'une page entreprise ?

Lire >>
Générer plus de vues avec vos vidéos YouTube

YouTube est un réseau plus complexe qu'il n'y paraît, c'est pourquoi chez Dexxter on a jugé bon de faire un article pour vous aider !

Lire >>
Découvrir nos livres blancs
Livre blanc l'art du cold mailingLivre blanc stratégie d'entreprise en temps de crisesLivre blanc 10 outils indispensablesLivre blanc email de relance des meilleurs commerciaux B2B
Cas Client : Direction de projet à temps partagé pour Mont-Saint-Michel Normandie
Pas le temps de lire l'article ?
Télécharger le pdf

→ Dans le cadre du 75ème anniversaire du débarquement en Normandie, la communauté de commune Mont-Saint-Michel Normandie à fait appel à Dexxter pour mettre en place une direction de projet à temps partagé.

Un programme de direction de projet externalisée

Objectifs de la mission :

  • Proposer une opération de communication impactante.
  • Réaliser une campagne intemporelle.
  • Créer des supports pédagogiques.
  • Vente et gestion de projet sur 6 mois (Agence Mackenzy).

Objectif : Traverser le temps

Créer et rentabiliser une campagne de communication innovante

Notre client, son positionnement

La communauté de communes est un « Établissement public de coopération intercommunale » (EPCI) qui regroupe plusieurs communes. Elle est issue de la fusion de cinq communautés de communes : Saint-Hilaire-du-Harcouët, Saint-James, Avranches – Mont-Saint-Michel, Val de Sée et Mortainais. L’objectif de celle-ci est d’établir un espace de solidarité en vue de réaliser un projet commun de développement et d’aménagement de l’espace.

Plus que de la COM, un hommage !

Dans le cadre du 75e anniversaire du débarquement, la comcom a souhaité proposer une alternative aux communications traditionnelles habituelles. En effet, passé cette date, les vétérans qui témoignent ne seront malheureusement plus là pour les prochaines grandes dates.

À ce titre, l’équipe Dexxter, passionnée d’histoire, a présenté un concept innovant pour faire perdurer la mémoire de ces GI et attirer le regard des plus jeunes sur notre histoire. Ce projet a été repris par l’ensemble des collèges en support de cours (merci l’académie 😉).

Réalisations du Directeur conseil et artistique à temps partagé / Direction de projet externalisée :

  • Jeu de 6 affiches commercialisables pour amortir le coût – Antoine CORNOU
  • Création d’une page Facebook & Instagram – Antoine CORNOU
  • Réalisation du livret de campagne d’Howard
  • Réalisations graphiques et illustrations – David Becot (Mackenzie)
  • Écriture et scénarisation du contenu éditorial – Marie Erault
  • Recherche et script – Jérôme GUÉRIN
  • Gestion de projet et commercialisation : Jérôme GUÉRIN DEXXTER
  • Idée originale : Jérôme GUÉRIN – DEXXTER

Ce que pense notre client de notre prestation de direction de projet :

"Nous avons collaboré avec Jérôme et ses équipes lors du 75eme anniversaire du débarquement en Normandie. Nous avons créé le personnage Howard, un GI qui traversa les villes du Sud-Manche. Au delà d’assurer une gestion de projet efficace, Jérôme a su proposer de véritables idées de Merchandising et nous a aidé à faire naître ce passeur de mémoire. Merci à lui pour cette gestion rigoureuse et cette créativité."

Romain ROULAND

Directeur de la communication

Envie de voir d'autres cas client ?

Envie d’en connaitre d’avantage sur ce projet ?
échangeons
PARTAGER CET ARTICLE ?

Que disent les entreprises NANTAISES qui ont choisi la direction commerciale à temps partagé avec DEXXTER ?

Nicolas PEYTAVIN
Camille FERRANDIER
https://www.dexxter.fr/articles/cas-client-accompagnement-strategie-tactiques-commerciales-marketing-effiz

"Dexxter nous a permis de gagner un temps précieux dans la mise en place d’outils et de méthodes commerciales. Nous avons pu, de façon structurée, contacter un grand nombre d’interlocuteurs ciblés et générer des rendez-vous qualifiés. Merci Jérôme pour ton accompagnement et tes conseils avisés."

Nicolas PEYTAVIN
Caroline VAYSSIE
https://www.dexxter.fr/articles/cas-client-direction-commerciale-externalisee-startup-frenchtech120

Jérôme nous a accompagné dans la montée en compétence de notre équipe commerciale Lumioo. Il m'avait été chaudement recommandée pour son expertise commerciale et son coaching pragmatique. La prestation Dexxter a été à la hauteur de notre demande !

Jérôme a su fédérer les commerciaux, les sortir de leur zone de confiance en douceur et leur montrer d'autres méthodes de vente avec bienveillance. Mission accomplie ;) et à renouveler !!

Nicolas PEYTAVIN
Nicolas PEYTAVIN
https://www.dexxter.fr/articles/direction-marketing-duneuf

"Durant 1 an, nous avons collaboré avec Jérôme dans la structuration commerciale et marketing de notre nouvelle entité... Prestations de qualité et orientées satisfaction client. Au travers de DEXXTER, Jérôme est un partenaire de confiance dans les services de direction commerciale et marketing à temps partagé. Je recommande ses prestations ! "