La stratégie d'externalisation (ou stratégie d’outsourcing), tout d'abord, inclut la délégation de missions à des partenaires externes pour effectuer des activités précédemment réalisées en interne.
L'externalisation entraîne une réduction des coûts de production : en vendant des opérations, une entreprise libère des ressources internes qu'elle peut choisir d'allouer à des activités où elle a un réel avantage.
Par l'externalisation, l'entreprise se spécialise ou se recentre sur son cœur de métier et sur les activités qu'elle considère comme stratégiques.
Cela lui permet également de réduire les coûts fixes et d'obtenir ainsi une flexibilité et une réponse rapide.
D'autre part, l'externalisation entraîne une augmentation des coûts de transaction.
La sous-traitance est la forme la plus courante d'externalisation et consiste à établir un contrat à long terme avec un partenaire.
La deuxième société s'engage à produire un cahier des charges pré-établi, et la société dite "mandataire" est responsable des tâches confiées au sous-traitant.
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