Afin d’augmenter leur chiffre d’affaires, les TPE/PME vont avoir besoin d’une stratégie de vente efficace.
De plus, les entreprises recherchent également un plan d’action commercial qui sera percutant.
L’objectif pour ces entreprises est d’obtenir un management de la force de vente récurrent et permanent.
Une direction commerciale permet de bâtir une stratégie et d’engager les équipes commerciales afin de réaliser à bien leurs missions sur le terrain.
L'externalisation va permettre à une entreprise d’obtenir le savoir-faire d’un expert dans un domaine précis, pendant une durée déterminée qui peut aller de la demi-journée à beaucoup plus.
Cet expert externalisé va mettre ses compétences au service de l’entreprise cliente qui a fait appel à ses services.
Il va pouvoir aider plusieurs entreprises dans différents domaines d’activité.
Il pourra porter un regard extérieur sur l’activité de l’entreprise, mais également sur son organisation et sa structure.
Le directeur commercial externalisé va permettre à un dirigeant d’une entreprise d’obtenir un regard nouveau sur l’organisation et les performances du service commercial.
Pouvoir faire appel à un directeur commercial externalisé est une opportunité pour un chef d’entreprise qui peut ressentir de l’isolement, ou qui se retrouve perdu dans ses missions.
Le directeur commercial externalisé sera alors de bon conseil face à l'avenir et la stratégie de l’entreprise.
Le directeur commercial externalisé est un expert dans le métier qui va prendre le relais au sein de l’entreprise et qui va rester concentré sur sa tâche et son objectif.
Le directeur commercial externalisé va posséder des jours d'intervention. Ceux-ci dépendent de la taille de la structure.
Le directeur commercial externalisé n’est pas employé par la société qu’il aide.
En effet, ces deux parties sont liées seulement par un contrat de mission. Ce contrat peut être interrompu à tout moment.
Les dirigeants d’entreprise peuvent donc alors se consacrer uniquement à leur mission en délégant le rôle de directeur commercial à un expert.
Chaque partie possède sa part de responsabilité concernant ses engagements et ses obligations.
C’est la raison pour laquelle il faut faire attention à certains détails.
Le contrat doit être signé et rédigé par les deux parties.
On doit y retrouver les différents objectifs que se sont fixés les deux parties.
Il est également important d’inclure une clause de confidentialité.
Celle-ci est nécessaire au vu de toutes les données sensibles de l’entreprise qui vont être partagées.
Entre les entreprises, il va être d’une importance capitale de fixer un programme précis avec des objectifs qui pourront être mesurés avec une date de livraison.
Il faut vérifier que tous les coûts ont bien été pris en compte et qu’il n’y aura pas de coût imprévu qui viendra impacter le déroulement de la mission.
La discussion lors de la fixation du contrat devra prendre un certain temps. C’est le dirigeant de l’entreprise qui permettra d’alimenter la réflexion du directeur commercial externalisé.
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