Convertir vos acheteurs en utilisateurs convaincus

📅 Écrit le :
18.11.2020
⏱ Temps de lecture :
1
min
Plus d'articles
Comment traiter les avis positifs et négatifs de vos clients

Le feedback est essentiel à toute activité, mais comment le recueillir et l'utiliser à bon escient ?

Lire >>
Cas client : direction externalisée, commerciale et marketing chez Winteam

Découvrez la prestation de direction externalisée, commerciale et marketing de DEXXTER pour propulser Winteam

Lire >>
Cas client : direction commerciale externalisée dans une startup de la FrenchTech120

Découvrez la prestation de direction commerciale externalisée de DEXXTER pour propulser la croissance d'une startup de la french tech 120.

Lire >>
Tout savoir sur la recommandation client pour obtenir des avis facilement

Devenez un as des recommandations client et boostez votre notoriété et votre trafic grâce à vos avis google et votre article DEXXTER !

Lire >>
Automatiser vos publications

Comment faire pour publier du contenu régulièrement en respectant le même style à chaque fois quand on n’a pas de Community Manager ?

Lire >>
Découvrir nos livres blancs
Livre blanc l'art du cold mailingLivre blanc stratégie d'entreprise en temps de crisesLivre blanc 10 outils indispensablesLivre blanc email de relance des meilleurs commerciaux B2B
Convertir vos acheteurs en utilisateurs convaincus
Pas le temps de lire l'article ?
Télécharger le pdf

Votre prospect est devenu client, il a acheté votre produit ! Super ! Ça veut dire que vous avez sûrement suivi nos Growth Recettes sur comment déclencher la vente sur votre site ou alors que vous avez bien ciblé les attentes de vos futurs clients et construit un fichier de futurs acquéreurs.

Mais êtes-vous bien sûr qu’il va se servir correctement de votre produit, voire même s’en servir tout court ?

C’est plutôt risqué de le laisser s’en aller comme ça, s’il s’en sert mal cela va vous retomber dessus et il vous fera mauvaise presse.

Et s’il ne s’en sert pas du tout, il ne pourra pas en parler à son entourage 😥.

Alors comment être sûr que cela n’arrive pas ? Tout simplement en appliquant notre Growth Recette du jour bien sûr ! 🧪


Temps de préparation : ½ journée

But : Accompagner votre client dans l’utilisation de votre produit

Ingrédients pour convertir vos acheteurs

Fiole Convertir acheteur utilisateur

1x Outil de mailing

Préparation de la conversion

Bien, votre client est maintenant en possession de votre produit, il faut maintenant qu’il s’en serve.

La première étape est de s’assurer qu’il a bien compris comment fonctionnait le produit. Envoyez-lui donc un mail contenant tout ce qu’il faut savoir à ce sujet. Une vidéo explicative est souvent la meilleure solution, cela évite les gros pavés d’explications pas forcément agréable à lire par mail.

Le conseil du savant fou :

Ajoutez des petits conseils qui n’étaient pas forcément écrits sur les pages produits.


La deuxième chose que vous pouvez faire est de lui envoyer une suite d’emails lui proposant de partager ses premières impressions, ses premières expériences et ses premiers résultats avec vous. Cela l’incitera à essayer votre produit s’il ne l’a pas déjà fait.

N’hésitez pas à le relancer à ce sujet, discuter avec un client après la vente permet de garder une bonne image. Ce qui entraînera le fait qu’il vienne acheter à nouveau chez vous voire même qu’il en parle autour de lui.


D’ailleurs, faites de même avec nos Growth Recettes, parlez-en autour de vous. Ça fait toujours plaisir 😉

Besoin de convertir encore plus vite ?
échangeons
PARTAGER CET ARTICLE ?

Que disent les entreprises NANTAISES qui ont choisi la direction commerciale à temps partagé avec DEXXTER ?

Nicolas PEYTAVIN
Camille FERRANDIER
https://www.dexxter.fr/articles/cas-client-accompagnement-strategie-tactiques-commerciales-marketing-effiz

"Dexxter nous a permis de gagner un temps précieux dans la mise en place d’outils et de méthodes commerciales. Nous avons pu, de façon structurée, contacter un grand nombre d’interlocuteurs ciblés et générer des rendez-vous qualifiés. Merci Jérôme pour ton accompagnement et tes conseils avisés."

Nicolas PEYTAVIN
Caroline VAYSSIE
https://www.dexxter.fr/articles/cas-client-direction-commerciale-externalisee-startup-frenchtech120

Jérôme nous a accompagné dans la montée en compétence de notre équipe commerciale Lumioo. Il m'avait été chaudement recommandée pour son expertise commerciale et son coaching pragmatique. La prestation Dexxter a été à la hauteur de notre demande !

Jérôme a su fédérer les commerciaux, les sortir de leur zone de confiance en douceur et leur montrer d'autres méthodes de vente avec bienveillance. Mission accomplie ;) et à renouveler !!

Nicolas PEYTAVIN
Arnaud GUEDON
https://www.dexxter.fr/articles/direction-commerciale-etesting

"Jérôme nous accompagne au travers de DEXXTER dans la mise en place de plan d'actions commerciales et le pilotage de nos commerciaux. Nous avons pu observer des résultats significatifs depuis son arrivée. Nous lui faisons désormais confiance sur l'approche Marketing. C'est un véritable partenaire pour notre développement commercial."