Pourquoi et comment briser la glace, vous saurez tout grâce à DEXXTER !
Lire >>Vendre sur YouTube peut paraître complexe, mais, vous avez de la chance, nous vous expliquons 4 méthodes pour le faire dans cet article !
Lire >>Hey ! J'ai trouvé la solution pour récupérer les données du bon coin, venez c'est dans mon labo !
Lire >>Découvrez la prestation de parcours initié accompagnement stratégie et tactiques commerciales et marketing de DEXXTER avec Effiz
Lire >>Il n'y a pas de secret pour augmenter votre reach sur LinkedIn, enfin si, un seul, expliqué dans cette Growth Recette rien que pour vous.
Lire >>Vous avez sûrement vu les incroyables techniques d'automatisations décrites dans les Growth Recettes "Fidéliser grâce à l’automatisation" et "Remercier vos clients automatiquement"
Aujourd'hui, on remonte dans le temps ! N’ayez pas peur, on ne va pas vous demander de retourner à l’âge de pierre 😅.
Dans notre Growth Recette aujourd’hui, nous allons voir comment enclencher un bouche-à-oreille. Et faire de vos clients de véritables ambassadeurs de votre produit/service sans même leur demander de le faire !
Pour cela on va utiliser un service datant du 15ᵉ siècle : La Poste ! Je vous sens sceptique… Il n'y a pas de raison, c’est parti ! 🧪
Temps de préparation : Cela dépend du nombre de clients sélectionnés
But : Créer des ambassadeurs de votre marque sans payer
1x CRM
1x Stylo
?x Timbres
?x Papier
?x Enveloppes
Dans la marée d’emails que nous recevons chaque jour, aussi personnalisés soit-ils, il faut savoir retourner aux sources.
C’est pourquoi dans cette Growth Recette, nous allons vous faire envoyer des lettres classiques par la Poste.
Mais pas n’importe quelle lettre, une lettre contenant une partie manuscrite personnalisée pour chacun de vos clients sélectionnés.
Avant toute chose, il vous faut donc aller sur votre CRM et sélectionner les clients chez qui votre solution a le mieux marché. Cela vous permettra de trier et de ne pas avoir à envoyer 200 lettres manuscrites 😅.
Puis, créez un design unique, comme une carte de Noël ou d’anniversaire, correspondant à la charte graphique de votre entreprise bien sûr.
Ensuite, prenez les 20/30 clients sélectionnés et écrivez un petit texte sympathique à leur égard à l'intérieur de cette carte.
Soyez mélioratif, l’unique but de cette lettre est de flatter leur égo mais veillez quand même à ne pas en faire trop.
Recevoir une lettre contenant une partie manuscrite est très rare ces temps-ci, il n’y a plus qu’entre membres de la famille que l’on fait ça.
C’est pourquoi ce geste plaira énormément à vos clients, et vous savez ce que fait un client content ? Il en parle autour de lui 😉
Et mieux encore, dans cette ère ultra connectée, il n’hésitera pas à poster cette lettre sur les réseaux sociaux en vous mentionnant.
Félicitations ! Vous avez maintenant enclenché un super bouche-à-oreille et créez de véritables petits ambassadeurs de votre marque.
Le tout pour le prix de quelques timbres !
Amusez-vous bien avec cette Growth Recette, nous on retourne à notre Labo remettre l’électricité 😅.
"Durant 1 an, nous avons collaboré avec Jérôme dans la structuration commerciale et marketing de notre nouvelle entité... Prestations de qualité et orientées satisfaction client. Au travers de DEXXTER, Jérôme est un partenaire de confiance dans les services de direction commerciale et marketing à temps partagé. Je recommande ses prestations ! "
"Jérôme nous accompagne au travers de DEXXTER dans la mise en place de plan d'actions commerciales et le pilotage de nos commerciaux. Nous avons pu observer des résultats significatifs depuis son arrivée. Nous lui faisons désormais confiance sur l'approche Marketing. C'est un véritable partenaire pour notre développement commercial."
"Dexxter nous a permis de gagner un temps précieux dans la mise en place d’outils et de méthodes commerciales. Nous avons pu, de façon structurée, contacter un grand nombre d’interlocuteurs ciblés et générer des rendez-vous qualifiés. Merci Jérôme pour ton accompagnement et tes conseils avisés."