Augmenter votre délivrabilité et votre taux d’ouverture de vos campagnes d’emailing

📅 Écrit le :
27.1.2021
⏱ Temps de lecture :
2
min
Plus d'articles
Styles sociaux : Identifier les personnalités pour mieux manager et vendre

Et si vous pouviez identifier les personnalités des individus afin de mieux maîtriser votre discours ou votre management...

Lire >>
Briser la glace en rendez-vous commercial

Pourquoi et comment briser la glace, vous saurez tout grâce à DEXXTER !

Lire >>
Analyser les comportements sur votre site web pour mieux comprendre vos visiteurs

Êtes-vous sûr que vos prospects agissent réellement comme dans votre théorie d'expérience utilisateur ?

Lire >>
Récupérer les visiteurs de votre site web et diminuer votre taux de rebond

Venez voir comment récupérer les visiteurs de votre site internet avant qu'ils ne songent à partir et ainsi diminuer votre taux de rebond.

Lire >>
Cas client : direction commerciale externalisée au cabinet Devorsine

Découvrez la prestation de direction de commerciale externalisée pour développer la notoriété du cabinet d'assurances Devorsine

Lire >>
Découvrir nos livres blancs
Livre blanc l'art du cold mailingLivre blanc stratégie d'entreprise en temps de crisesLivre blanc 10 outils indispensablesLivre blanc email de relance des meilleurs commerciaux B2B
Augmenter votre délivrabilité et votre taux d’ouverture de vos campagnes d’emailing
Pas le temps de lire l'article ?
Télécharger le pdf

Votre newsletter est au poil, vos campagnes de cold-mailing sont top (on en parle dans notre Growth Recette sur comment générer des rendez-vous en masse avec de simples mails, allez-y ça vaut le coup 😉).

Mais du coup, est-ce qu’elles atterrissent vraiment dans la boîte mail de vos prospects ?

La majorité des personnes utilisent maintenant Gmail, il n’est donc pas rare de voir des emails être catégorisés par Gmail comme “Promotions”. 


Exemple boite mail promotion


Cela a pour conséquence que vos prospects ne font pas forcément attention à l’arrivée de vos emails. Et donc cela réduit fortement votre taux d’ouverture.

Mais alors comment faire pour que vos magnifiques contenus apparaissent directement dans la boîte de réception principale de votre prospect ? 

C’est à cette question que nous avons choisi de répondre dans le Labo de Growth Hacker Dexxter grâce à la Growth Recette #34 ! 🧪


Temps de préparation : 3 heures

But : Augmenter votre délivrabilité et votre taux d’ouverture d’emails

Ingrédients pour augmenter votre délivrabilité et votre taux d'ouverture

Fiole augmenter délivrabilité taux ouverture

1x Clavier d’ordinateur

Connaître la délivrabilité de ses emails

Vérifier régulièrement la délivrabilité de vos emails permet de savoir si votre domaine est blacklisté et savoir si les efforts que vous déployez en marketing ont réellement un impact.

Préparation de l'astuce pour augmenter votre délivrabilité et votre taux d’ouverture

Les modifications à effectuer sont simples, il ne s’agit que de copywriting. 

En premier lieu, lorsqu’un prospect s’inscrit sur votre site internet, que ça soit pour le suivi d’un produit, pour la newsletter ou autres, affichez-lui une page de remerciement.

Cette page devra contenir les informations de ce type :


  1. “Vous allez recevoir un mail, n’hésitez pas à l’ouvrir pour que cela prenne bien en compte votre inscription”

  2. “Vérifiez vos spams si jamais vous ne l’avez pas reçu dans les 15 prochaines minutes”

  3. “Si jamais vous recevez ce mail dans votre onglet “Promotion”, décalez-le dans votre boîte mail principal, ainsi vous ne louperez jamais nos dernières informations 😉”

  4. “Nos envois sont automatiques mais vous pouvez tout à fait répondre à ces mails. N’hésitez donc pas à nous répondre si jamais vous souhaitez émettre un avis ou une critique sur le contenu que nous vous avons envoyé.”


Ces 4 indications n’ont qu'un seul but : augmenter l’interaction de vos prospects avec vos emails et par conséquent être détecté comme légitime et sain par Gmail. Ce qui augmentera votre délivrabilité et donc votre taux d’ouverture.

Le conseil du savant fou : 

Si vous voulez augmenter votre taux d’ouverture en augmentant votre délivrabilité (ne pas arriver dans les spams) d’une manière beaucoup plus technique et sûre, nous vous conseillons de suivre le tutoriel pas à pas de notre livre blanc sur le Cold Mailing disponible juste ici.


En attendant nous vous souhaitons une bonne journée car cette Growth Recette est terminée !

Envie d'être encre plus efficace en mailing ?
échangeons
PARTAGER CET ARTICLE ?

Que disent les entreprises NANTAISES qui ont choisi la direction commerciale à temps partagé avec DEXXTER ?

Nicolas PEYTAVIN
Camille FERRANDIER
https://www.dexxter.fr/articles/cas-client-accompagnement-strategie-tactiques-commerciales-marketing-effiz

"Dexxter nous a permis de gagner un temps précieux dans la mise en place d’outils et de méthodes commerciales. Nous avons pu, de façon structurée, contacter un grand nombre d’interlocuteurs ciblés et générer des rendez-vous qualifiés. Merci Jérôme pour ton accompagnement et tes conseils avisés."

Nicolas PEYTAVIN
Jean-Michel BEIGBEDER

"Grand expert du Webmarketing, je fais toujours appel à ses services. Remarquable, totalement dédié à ses clients.

Je le recommande très vivement."

Nicolas PEYTAVIN
Caroline VAYSSIE
https://www.dexxter.fr/articles/cas-client-direction-commerciale-externalisee-startup-frenchtech120

Jérôme nous a accompagné dans la montée en compétence de notre équipe commerciale Lumioo. Il m'avait été chaudement recommandée pour son expertise commerciale et son coaching pragmatique. La prestation Dexxter a été à la hauteur de notre demande !

Jérôme a su fédérer les commerciaux, les sortir de leur zone de confiance en douceur et leur montrer d'autres méthodes de vente avec bienveillance. Mission accomplie ;) et à renouveler !!