Faites parler les influenceurs de vous pour attirer du trafic et convertir

📅 Écrit le :
23.10.2020
⏱ Temps de lecture :
1
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Faites parler les influenceurs de vous pour attirer du trafic et convertir
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On vous a déjà parlé du pouvoir des influenceurs dans une Growth Recette précédente : "Vous faire connaître grâce aux influenceurs". 

Et si on vous disait que vous pouviez exploiter encore plus ce pouvoir ?

Parlons peu, parlons bien, parlons de notre Growth Recette du jour ! 🧪


Temps de préparation : Difficile à jauger, cela se fait dans la durée

But : Amener des influenceurs à vanter les mérites de vos produits.

Ingrédients pour faire parler les influenceurs et attirer du trafic

Fiole Influenceurs attirer trafic

1x Compte sur le réseau social de votre choix

1x Système d’affiliation

Préparation du système d'affiliation

Vous l’aurez compris en regardant la liste des ingrédients, ce que nous allons chercher à faire ici est tout simplement d’affilier des influenceurs à notre entreprise.

Malheureusement, ce n’est pas aussi simple que ça en l’air, car il ne suffit pas d’envoyer un mail pour que l’influenceur accepte.

L’influenceur est une personne qui a besoin d’être chouchouté, il faut s’y prendre délicatement et avancer les bons arguments.

Premièrement, entrer en contact avec lui sur LinkedIn petit à petit. Commencez par liker ses posts, commentez régulièrement en lui posant des questions.

Puis, il va falloir flatter son égo : commencez à lui parler simplement par message privé pour lui demander des conseils, des avis,...

Une fois que votre relation est bien établie vous pouvez leur proposer de travailler avec vous. 

Le conseil du savant fou :

Ne faites surtout pas l’erreur d’imposer un contrat directement, pensez plutôt partenariat, collaboration, ...

Libre à vous de choisir le type de rémunération avec l’influenceur. 

Au cours de votre discussion, soyez toujours ouvert à la négociation. N’oubliez pas que vous avez plus à perdre que lui, des demandes d’affiliations, il en reçoit tous les jours.

Notice d’utilisation

Grâce à cette Growth Recette, essayez d’avoir un maximum d’influenceurs dans votre armée. Plus vous en aurez, plus il vous sera facile de convaincre les prochains 😉.

Si vous souhaitez que votre influenceur affilié soit vraiment investi dans votre projet, vous pouvez investir dans un outil de suivi du type Rewardful.

Et pour garder les prospects attirés sur votre site grâce aux influenceurs, nous ne pouvons que vous conseillez notre astuce pour diminuer votre taux de rebond facilement.

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Que disent les entreprises NANTAISES qui ont choisi la direction commerciale à temps partagé avec DEXXTER ?

Nicolas PEYTAVIN
Caroline VAYSSIE
https://www.dexxter.fr/articles/cas-client-direction-commerciale-externalisee-startup-frenchtech120

Jérôme nous a accompagné dans la montée en compétence de notre équipe commerciale Lumioo. Il m'avait été chaudement recommandée pour son expertise commerciale et son coaching pragmatique. La prestation Dexxter a été à la hauteur de notre demande !

Jérôme a su fédérer les commerciaux, les sortir de leur zone de confiance en douceur et leur montrer d'autres méthodes de vente avec bienveillance. Mission accomplie ;) et à renouveler !!

Nicolas PEYTAVIN
Camille FERRANDIER
https://www.dexxter.fr/articles/cas-client-accompagnement-strategie-tactiques-commerciales-marketing-effiz

"Dexxter nous a permis de gagner un temps précieux dans la mise en place d’outils et de méthodes commerciales. Nous avons pu, de façon structurée, contacter un grand nombre d’interlocuteurs ciblés et générer des rendez-vous qualifiés. Merci Jérôme pour ton accompagnement et tes conseils avisés."

Nicolas PEYTAVIN
Arnaud GUEDON
https://www.dexxter.fr/articles/direction-commerciale-etesting

"Jérôme nous accompagne au travers de DEXXTER dans la mise en place de plan d'actions commerciales et le pilotage de nos commerciaux. Nous avons pu observer des résultats significatifs depuis son arrivée. Nous lui faisons désormais confiance sur l'approche Marketing. C'est un véritable partenaire pour notre développement commercial."