Cas client : direction commerciale externalisée au cabinet Devorsine

📅 Écrit le :
16.11.2021
⏱ Temps de lecture :
2
min
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Cas client : direction commerciale externalisée au cabinet Devorsine
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Objectif de la mission

Un projet de direction commerciale pour développer la notoriété du cabinet Devorsine

  • Mettre en place des outils commerciaux et marketing
  • Instaurer et structurer une méthodologie de pilotage des équipes commerciales
  • Apporter de la méthode et de l'organisation commerciale
  • Définir des KPI pour piloter l'activité commerciale
  • Former l’équipe commerciale aux techniques de prospection

Devenir l'acteur et l'allié en assurances incontournable grâce à la direction commerciale externalisée

Offrir davantage de visibilité sur l’ensemble des pôles d’activité commerciale de l’entreprise et mettre en place des process commerciaux efficaces et pérennes.

Notre client, son positionnement

Le cabinet Devorsine est une entreprise de courtage en assurance. Celui-ci travaille sur l’ensemble de la France, dans le but d’assurer la couverture de risque de ses clients. C’est une entreprise familiale existant depuis 1905, gérée par Frédéric et Laurent Devorsine.

Le grand-père et le père étaient dans les métiers de l’assurance. Quand Frédéric et Laurent ont repris les rênes du cabinet, ils ont cherché des leviers de développement, structurés le courtage et développés un axe fort sur l’assurance des entreprises et l’administration de biens et syndics

Les métiers de l’assurance de Devorsine se déroulent auprès de 4 grands axes : entreprise, immobilier, particulier et protection sociale.

Le positionnement de courtier en assurance du cabinet Devorsine, lui permet d’être un intermédiaire privilégié dans la gestion des risques pour ses clients.

En conséquence, ils sont en capacité de proposer à leurs clients des réductions de coûts significatifs, une simplicité dans les démarches, une démystification des contrats d’assurance, de meilleures couvertures et enfin, d’être un allié agissant à leurs côtés en toute transparence.

Avec une démarche humaine, orientée satisfaction client, les équipes de gestion dédiées sont reconnues pour leur forte réactivité

Devorsine : l'expert local qui démystifie les contrats d'assurance

Ses enjeux

La direction a souhaité pérenniser son développement, en structurant le pilotage de l'activité commerciale et en formant ses équipes à se rendre plus visible. Pour ce faire, le cabinet Devorsine a bénéficié de notre service de direction commerciale à temps partagé.

  • En premier lieu l'équipe de direction désirait auditer son fonctionnement commercial pour faire ressortir les atouts et faiblesses de sa force de vente. Ainsi ils ont choisis de former leurs équipes et intégrer des ressorts de performance. Le but final étant d’accroître ses parts de marché ainsi que sa progression constante.
  • Dans un deuxième temps, un accompagnement managérial a permis d'encadrer la force de vente et obtenir une vision à moyen terme sur les encours et affaires de plus en plus nombreuses.

Réalisations du directeur commercial à temps partagé ; Direction commerciale

  • Interview de l'équipe dirigeante pour cerner les besoins et les attentes
  • Audit de l'existant communication et marketing
  • Formation active commerciale
  • Développement de la prospection digitale
  • Développement et mise en place de KPI
  • Accompagnement opérationnel managérial

Ce que notre client pense de notre prestation de direction commerciale à temps partagé

"Après l'audit et les recommandations de Jérôme, nous étions parfaitement conscients de nos forces et faiblesses sur notre approche commerciale. Nous avons pu prioriser, structurer nos actions commerciales, tout en nous consacrant sur les priorités de notre entreprise. Durant l’accompagnement, nos commerciaux ont acquis de nouvelles méthodes tout en modernisant leurs approches avec de nouveaux outils digitaux. Chaque conseiller a pu échanger avec les équipes de Dexxter et profiter de véritables retours d’expérience clients. Nous avons pu mettre en place de véritables indicateurs de performance et de satisfaction client. Nous recommandons DEXXTER !"

Laurent Devorsine

Co-dirigeant

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Que disent les entreprises NANTAISES qui ont choisi la direction commerciale à temps partagé avec DEXXTER ?

Nicolas PEYTAVIN
Camille FERRANDIER
https://www.dexxter.fr/articles/cas-client-accompagnement-strategie-tactiques-commerciales-marketing-effiz

"Dexxter nous a permis de gagner un temps précieux dans la mise en place d’outils et de méthodes commerciales. Nous avons pu, de façon structurée, contacter un grand nombre d’interlocuteurs ciblés et générer des rendez-vous qualifiés. Merci Jérôme pour ton accompagnement et tes conseils avisés."

Nicolas PEYTAVIN
Nicolas PEYTAVIN
https://www.dexxter.fr/articles/direction-marketing-duneuf

"Durant 1 an, nous avons collaboré avec Jérôme dans la structuration commerciale et marketing de notre nouvelle entité... Prestations de qualité et orientées satisfaction client. Au travers de DEXXTER, Jérôme est un partenaire de confiance dans les services de direction commerciale et marketing à temps partagé. Je recommande ses prestations ! "

Nicolas PEYTAVIN
Caroline VAYSSIE
https://www.dexxter.fr/articles/cas-client-direction-commerciale-externalisee-startup-frenchtech120

Jérôme nous a accompagné dans la montée en compétence de notre équipe commerciale Lumioo. Il m'avait été chaudement recommandée pour son expertise commerciale et son coaching pragmatique. La prestation Dexxter a été à la hauteur de notre demande !

Jérôme a su fédérer les commerciaux, les sortir de leur zone de confiance en douceur et leur montrer d'autres méthodes de vente avec bienveillance. Mission accomplie ;) et à renouveler !!